Presse

Documentaire: Rock (and Roll) Isn’t Only Rock and Roll – Sabam

Entre clichés et vraie façon d’exister, Céline Charlier et Didier Gesquière aventurent une caméra pour dépiauter ce que véhicule le mot « rock ». Il s’agit d’un travail de fond, d’une caméra qui explore. Le Rock (and Roll) n’est pas seulement une musique populaire, une littérature, une danse, une culture de masse, une mode, une industrie, un art de l’image, un cri, une fausse attitude publicitaire… Il est tout à la fois. Il reste, encore et toujours dans son ADN, une manière de dire non !

L’idée d’un film sur le rock germe depuis pas mal de temps dans la tête de Didier Gesquière. De sa rencontre avec la cinéaste belge Céline Charlier, en 2007, naîtra Rock (And Roll) Isn’t Only Rock And Roll.

Petite chronologie ? En 2010, les premières images sont tournées à Spa. En septembre 2014, le film est en postproduction. Entre ces deux dates, trois années de filmage et dix-huit mois de montage. En autoproduction totale. C’est un choix. Une liberté. Beaucoup de versions, beaucoup de doutes, beaucoup de coupes, beaucoup de visions et pour conclure beaucoup de plaisir. La fréquentation du rock, dans tous ses états, procure une envie d’être libre, de demeurer fidèle à quelques principes, de rester en position verticale !

http://www.sabam.be/fr/sabam/documentaire-rock-and-roll-isnt-only-rock-androll

 

Vous aimez ? Partagez!

nunc ultricies sem, felis id, et, fringilla eleifend commodo ipsum ante.