Bob Jésus – Théâtre

Bob Jésus – Théâtre

Bob Jésus est la troisième production propre du Plus Petit Théâtre Du Monde – #PPTDM .

Pièce écrite au début des années 2000 par Didier Gesquière, elle a été créée/produite depuis dans différents lieux – en Belgique, en France et en Suisse – avec des distributions et mises en scène très diverses, saluées par le public et la critique.

La version proposée ici est repensée spécifiquement par l’auteur et la cinéaste Céline Charlier pour l’espace du #PPTDM. Petit, intime, singulier et propice à la confidence, « le Plus Petit Théâtre Du Monde » exige « quelque chose de particulier » dans l’approche dramaturgique et scénographique. Il faut – et c’est une règle dans ce lieu – (voire même – osons les mots : un dogme, un manifeste !) – que la mise en forme et l’interprétation soient pensées comme un secret personnel révélé aux spectateurs, comme une parole unique entendue ici et maintenant dans l’intimité du moment. Visuellement et verbalement, nous recherchons la simplicité, un minimalisme, l’essence d’une proximité organique entre l’acteur et celle ou celui qui écoute, regarde… Bob Jésus se prête à cette approche : effets minimums, impact maximum.

Un homme se livre, parle de sa vie, de ses nuits sans sommeil, de ses passions…

La pièce en quelques mots :

Dans son funérarium, Bob Jésus dévoile les coulisses de son métier. Bob est croque-mort par tradition familiale, il peaufine ses patients en vue de l’ultime villégiature. Ce soir, il ouvre les portes de sa petite entreprise et assure la visite du lieu. Il ne cachera rien de son art, car entre ses mains expertes, ceux qui furent deviennent meilleurs. C’est sa fierté.

Caféinomane et insomniaque, il dira les débuts difficiles de l’entreprise, ses espoirs nocturnes, son amour inconditionnel de la dépouille ou l’influence de la cuisine grecque sur son chiffre d’affaires. Bob Jésus est un honnête commerçant.

Un spectacle qui marie comédie sombre et drame coloré.

Un spectacle créé spécifiquement et sur-mesure pour le Plus Petit Théâtre Du Monde (#PPTDM) / Avec Didier Gesquière / Dispositif scénique pensé et réalisé par Céline Charlier /

Bob Jésus / 27 et 28 novembre & 04 et 05 décembre  / 20h00 / Plus Petit Théâtre Du Monde / 18 euros avec verre de bienvenue /

Réserver
novembre 27 @ 20:00
20:00 — 21:00 (1h)

Réserver

Vous aimez ? Partagez!

suscipit ut dolor id libero Aenean odio