Pieces of My Life – Cinéma

Pieces of My Life – Cinéma

Le Plus Petit Théâtre Du Monde se réinvente en version « cinéma de quartier » le temps de quelques projections au salon.

Pour ouvrir le bal, il fallait une chose qui fasse sens : un film qui rencontre les envies des tauliers du #pptdm, un film qui parle de musique, de musiciens, de l’art de faire bouger les choses et d’un artiste – rock de préférence – car cette musique, cette culture, c’est l’ADN du lieu.

Pieces of My Life  le film de Marc Dufaud et Thierry Villeneuve est dans cette ligne éditoriale. Les réalisateurs filment un homme brulé par la vie : il s’appelait Daniel Darc. Daniel est mort en 2013 . Chanteur et fondateur de Taxi Girl – groupe français de tendance New wave tombé dans le culte avec un tube imparable : « Chercher Le Garçon » en 1980 – Daniel Darc reste – sans aucun doute possible – un artiste majeur dans l’histoire de la scène rock. Un homme pour qui l’acte créatif était un sacerdoce. Après l’aventure Taxi Girl, Darc passera par des phases très down puis très up, naviguera en solo entre oubli et renaissance. En 2004, il sort l’album  Crèvecœur  , un disque d’une grande beauté, un vrai chef d’œuvre pour beaucoup, récompensé – très justement récompensé il faut le dire – aux victoires de la musique en 2005.

Le film de Marc Dufaud et Thierry Villeneuve se faufile dans les tripes de l’artiste, et prend le spectateur au ventre là où ça palpite – parce que c’est toujours avec cette authenticité viscérale que cet homme concevait son art. Filmé sur plusieurs années, grâce à la complicité et l’amitié entre le coréalisateur Marc Dufaud et le chanteur , « Pieces of My Life » est une œuvre intime, rare , qui va bien au-delà du film testamentaire. C’est un film amoureux qui ne verse jamais dans le biopic à la crème chantilly pour faire joli.

Daniel Darc, dans ce film, est grand, unique, irremplaçable, beau, énorme, brut, punk, excessif et vivant. Férocement vivant.

Pieces of My Life / un film de Marc Dufaud et Thierry Villeneuve / 25 Octobre 15h / Plus Petit Théâtre Du Monde / 10 euros /

Réserver

octobre 25 @ 15:00
15:00 — 16:00 (1h)

Réserver

Vous aimez ? Partagez!

massa facilisis libero nec dolor. justo Nullam elementum felis mi,