Rock And Roll Isn’t Only Rock And Roll – Cinéma

Rock And Roll Isn’t Only Rock And Roll – Cinéma

Un film sur une musique, une culture, une attitude, une manière de vivre et de rester à la verticale dans un monde qui n’est pas tendre… C’est tout ça « Rock And Roll Isn’t Only Rock And Roll !

Un film avec de la musique et des paroles.

Entre clichés et vraie façon d’exister, les cinéastes Céline Charlier et Didier Gesquière , aventurent une caméra fureteuse pour dépiauter ce que véhicule le mot « rock »

Le Rock (and Roll) n’est pas seulement une musique populaire, une littérature, une danse, une culture de masse, une mode, une industrie, un art de l’image, un cri, une fausse attitude publicitaire… Il est tout à la fois. Mais il reste, encore et toujours dans son ADN, une manière de dire non !

Un documentaire – pas vraiment comme les autres – qui se regarde comme une fiction. Parce que dans l’imagerie populaire le format documentaire est parfois ennuyeux ou réservé à des gens qui savent. Face à ce constat, les réalisateurs se sont posé une question : comment parler de Rock sans verser dans une posture de spécialistes, de connaisseurs cultivés ? Face à ce questionnement, Céline Charlier et Didier Gesquière ont fait le choix de l’innocence et de l’émerveillement en partant à la rencontre de gens qui trempent dedans ou qui observent le territoire Rock à hauteur d’être. Une volonté que les réalisateurs assument et revendiquent comme un point de vue, un postulat: l’empirique plutôt que le théorique ou la rhétorique.

On vous annonce du jouissif avec de la musique, des paroles trempées dans le vrai de vrai et de la passion brute!

La projection sera suivie d’une rencontre – parlerie avec les réalisateurs.

Au générique de ce film, une pléiade de noms et de visages : Daan, Arno, Louis Bertignac, Christophe, Vegas, Puggy, Johan Verminnen, Plastic Bertrand, Mademoiselle K, Alexandra Vassen, Chloé Lacan, Giacomo Panarisi, Eric Russon, Jacques de Pierpont, Lucas Racasse, Jo Dekmine, Christophe Willem, Chilly Pom Pee, Jacques Duvall, Benjamin Schoos, Colline Hill, Mathilde Renault, Brune, François de Brigode, David Bartholomé, Jean-Marie De Brauwer, David Fox, Front 242, Mademoiselle Nineteen…

Ce que la presse en a dit :

Un Passionnant documentaire  – « La Libre »

Trois raisons d’aller le voir : Il y a du fond, il y a des Rockeurs, il n’y a pas d’esbrouffe. – « Moustique »

Une jolie claque sur ce qu’est le rock aujourd’hui ! – « La Vague Parallèle »

Un film en dehors des schémas traditionnels. – « Mouv’Culture »

Rock (And Roll) Isn’t Only Rock And Roll / Un film de Céline Charlier et Didier Gesquière / 22 Novembre / 15h00 / Plus Petit Théâtre Du Monde / 10 Euros /

Réserver
novembre 22 @ 15:00
15:00 — 17:00 (2h)

Réserver

Vous aimez ? Partagez!

libero felis amet, libero accumsan Aliquam lectus Praesent Phasellus