Bob Jésus au Centre Culturel de Seneffe

Bob Jésus au Centre Culturel de Seneffe

Quelques mots de Céline Charlier et Didier Gesquière à propos de cette version présentée à Avignon, au Théâtre Transversal et dans Le Plus Petit Théâtre Du Monde dans le Hainaut, (Belgique) en mai 2022.

Au sortir d’une relecture de Bob Jésus, il y a trois ans, une évidence s’est invitée dans nos réflexions ; cette « recréation » devait correspondre aux singularités de nos parcours, faire corps avec ce qui nous pousse à travailler en binôme.

Après deux documentaires de long-métrage réalisés en duo, un court-métrage primé en festival (dirigé par Céline, écrit et interprété par Didier), et des projets de films en cours d’écriture, le format cinématographique est un point qui relie notre désir de créer. Dès lors l’intégrer à cette production théâtrale devenait une évidence pour raconter cette histoire aujourd’hui ; ce point commun est source de possibles glissements d’un art à l’autre ou vers l’autre, source d’intermédialité.

Nos deux structures, Cabot And Co, notre société qui produit nos films, et Le Plus Petit Théâtre Du Monde #pptdm, notre lieu de création théâtrale situé dans le Hainaut, en Belgique, sont des outils personnels qui nous permettent de jongler, d’interroger les spécificités narratives de ces deux langages et de jouer avec des blocs de sensations.

Bob Jésus (version 2022) est le fruit de cette réflexion. L’art vivant en dialogue avec le cinéma ouvre des pistes, des entrées vers une lecture plurielle, et permet surtout de raconter cette histoire autrement.

novembre 17 @ 20:00
20:00 — 21:30 (1h 30′)

Vous aimez ? Partagez!

0 comments on “Bob Jésus au Centre Culturel de Seneffe

Comments are closed.